Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Môme
Archives
Pages
6 novembre 2008

C'est Royal !

J'en étais sûre ! bande de petites grandes gourmandes !!!

Tous les ingrédients sont déjà sur la photo :

3 oeufs - 250 gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 175 gr de beurre mou ou margarine allégée (ce que j'utilise) - 75 gr de sucre roux - 70 gr de miel, liquide de préférence - 3 c à soupe de rhum - 50 gr de cerneaux de noix - 50 gr de raisins secs - 5 abricots secs - 5 figues sèches - 5 pruneaux sans noyau - 1 c à café de vanille liquide -

-couper les fruits secs en morceaux (sauf les raisins !!!), casser les cerneaux de noix en 3 ou 4 morceaux

-faire tremper le tout dans les 3 c à soupe de rhum pendant 1 bonne heure

-préchauffer le four th 6/7, 200°

-dans un grand saladier travailler le beurre bien mou à la fourchette avec le sucre

-ajouter 1 à 1 les 3 SL706992 en mélangeant bien à chaque fois

-ajouter le miel et la vanille liquide

-ajouter la farine et la levure SL706983

-bien travailler  pour obtenir une pâte homogène

-ajouter les fruits trempés avec leur jus et bien mélanger le tout

SL706993

-garnir un grand moule à cake de papier sulfurisé

-y verser la pâte SL706994 et enfourner pour 35 à 40 mn

-démouler dès la sortie du four SL706998

-déguster presque tiède ou froid avec un bon thé. 

Je fais régulièrement ce cake à l'automne depuis des années, il ne m'a jamais déçue.

A vous de jouer, je vous passe le relais la spatule et j'attends votre avis une fois que vous l'aurez réalisé !

SL707010

muffinbonapp

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca me tente bien tout ça, c'est vrai qu'en cette saison, on aspire à se lover à l'intérieur, et à manger de bonnes choses reconstituantes... Merci pour cette jolie recette !
Répondre
C
Bon, j'ai vu avec Fanfan, elle a bien noté la recette... donc au prochain thé, je savoure :-)) Bises - Claude
Répondre
K
cool un "pas a pas et des images, et ça sent bon jusque làààààààààà !!!!! pourquoi j'habite si loin....lol.....merci gros bisou gigi
Répondre
F
Merci beaucoup Nath. Ce weed en je suis invitée et je ne poserai pas beaucoup à la maison, mais je pense que le week end prochain, ce cake passe à la casserole ... Heu... au four voulais-je dire !<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Made in Môme
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 428
Publicité