Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Môme
Archives
Pages
25 août 2008

Chemin de vie

Au départ il y avait l'envie d'offrir une broderie à ma meilleure amie pour une occasion bien particulière : sa profession religieuse prévue ce 23 août.

L'idée m'est vite venue : broder la très jolie prière de Mère Teresa

priere

Mais comment mettre ça en forme de joile manière ? Je ne voulais pas comme sur cette carte, écrire les phrases les unes en dessous des autres avec un décor qui monte...

Cadre ? Bannière ? ...Bannière.

Restait à trouver le motif ad hoc...

Après un 1er projet vite avorté, j'en suis arrivée à choisir cette grille de chez UB Design

projet_suite_005

Un chemin, parce que l'engagement d'Isa résulte d'un vrai cheminement, qu'il ne s'est pas fait en un jour, et que notre amitié très forte m'a permis de l'accompagner sur son chemin durant ses 2  années de noviciat.

Waouh, gros boulot !

Surtout qu'il ne s'agissait pas de broder "bêtement" la grille, il fallait arriver à composer afin d'insérer les  18 phrases de la prière dans le décor...

Donc après quelques cogitages à vous dévitaliser les neuronnes pour un moment, mon cheminement à moi a donné ça : 

pile

découpage assemblage collage ...un peu fouilli mais tout était bien clair dans ma tête

projet_011

du lin 16 fils écru, une belle accroche, une contrainte tout de même : utiliser un tout petit alphabet au point de trait,

projet_suite_002

et maintenant YAPLUKA !

pas de photo du travail "en cours", mais les étapes du "final ":

Banni_re_004

Un envers à peu près correct

Banni_re_002

pose de toile thermocollante au dos pour une meilleure tenue de la bannière

Banni_re_011

positionnement d'adhésif double face sur les côtés, et pliage au fer le long du faux fil

Banni_re_012

Banni_re_013

idem pour la pointe, et un peu de couture  en haut afin d'y glisser l'accroche...

et voilà !

Banni_re1_002

De loin ce n'est pas très lisible, mais de près ça va.

mosa_isa

Par contre si on approche un peu on voit le fil gris qui court derrière la toile de mot en mot, tant pis ! difficile voire impossible d'éviter ça...

Il y a toute mon amitié pour Isa dans chacune de ces petites xxx, sans la force de cette amitié je crois que je n'aurais pas eu la volonté d'aller au bout de cet ouvrage...

Bonne soirée à vous toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la quel travail magnifique !!! Chapeau bas ! C'est un cadeau superbe ! Bravo
Répondre
C
Quelle belle façon d'accompagner ton amie et quelle belle preuve d'amitié. Félicitations pour ce beau travail. Bises - Claude
Répondre
C
J'ai suivi depuis le début ce magnifique projet et je ne peux qu'à nouveau te féliciter du résultat. Je vois d'ici l'émotion de ton amie, de recevoir un si beau cadeau.<br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
V
Jolie intention, émouvante réalisation.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Made in Môme
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 428
Publicité