Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Môme
Archives
Pages
14 mai 2008

La gazette prend de la hauteur...

D'une pointe à l'autre de l'île j'ai laissé Saint Trojan pour aller jusque Chassiron

Ol_ron_100

La 1ère "tour à feu" a été édifiée sur la pointe de Chassiron par Colbert en 1685, elle a été modifiée à plusieurs reprises, pour être remplacée par le phare actuel en 1836. Les 3 bandes noires qui le caractérisent ont été ajoutées en 1926 afin de le rendre plus visible et de le différencier du phare des Baleines de l'île de Ré.

Après un petit tour dans les jolis jardins qui entourent le phare,

jardins_du_phare

je me suis promenée en bord de côte, mais le temps était gris, pas très lumineux ce qui fait que les photos sont un peu tristounes :

Ol_ron_103   

Ol_ron_106 

Ol_ron_096 

Ol_ron_110

Ne reculant devant aucun effort - 224 marches  Ol_ron_123 Ol_ron_124 c'est tout de même pas ça qui va me faire peur ! - je suis donc montée là haut, tout là haut Ol_ron_095, juste 50 mètres plus haut, c'est rien 50 mètres pour un phare mais quand on a le vertige puissance 10 comme moi c'est une fois au somment que l'épreuve commence !

J'aurais bien aimé faire la super photo des jardins comme vous pouvez les voir sur cette carte postale

vue_de_haut

mais je n'avais pas de quoi écrire mes dernières volonté, il n'y avait personne pour les recueillir, pas même un bel homme pour tenter de me ranimer pfff... alors j'ai préféré éviter la mort subite par infarctus foudroyant et vous devrez vous contentez de ça :

Ol_ron_135

j'espère tout de même que vous appréciez car j'ai du prendre sur moi comme vous n'imaginez pas !

Mais bon il suffit de regarder au loin pour oublier le malaise et admirer :

Ol_ron_133

Ol_ron_138,

Ol_ron_142

Ol_ron_143

Ol_ron_145 

Le ciel n'étant pas assez dégagé il n'était pas possible d'apercevoir Fort Boyard...

Une fois le tour d'horizon fini, il a fallu à nouveau prendre mon courage à 2 mains pour descendre ces 2 escaliers raides comme la mort Ol_ron_129  Ol_ron_131

...c'est pas de tout repos la vie de vacancière, je vous l'dis !

Voilà la visite du jour est terminée, après autant d'émotions pour mon petit coeur je retourne à des activités plus douces jusqu'à demain...

bises à vous toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ces jolies photos, je n'en aurait pas été capable<br /> la vue du haut de ce phare magnifique est splendide!
Répondre
J
Qu'elle jolie vue d'en haut. J'ai moi aussi le vertige est ne sais pas si j'aurai eu le courage de monter au sommet du phare. Bravo Nat la courageuse ! ! !
Répondre
C
C'est beau de vaincre ses peurs, mais cela valait vraiment le coup. Quand je suis allée au phare de Chassiron, il y avait beaucoup trop de monde, donc je n'ai pas fait la montée des escaliers, tu viens de me permettre de le faire :-)) Bises - Claude
Répondre
C
Petite femme fragile va!!!!!!!!!!!! oui oui je me moque de toi (et de moi). Comme toi les hauteurs me donnent le vertige (de l'amour!!!! non non non, du vide bien sur!!)Très agréable ballade et j'ai pu zieuter la mer...................A quand la suite. Bisous ma belle<br /> <br /> Christine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Made in Môme
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 444
Publicité