D'une pointe à l'autre de l'île j'ai laissé Saint Trojan pour aller jusque Chassiron

Ol_ron_100

La 1ère "tour à feu" a été édifiée sur la pointe de Chassiron par Colbert en 1685, elle a été modifiée à plusieurs reprises, pour être remplacée par le phare actuel en 1836. Les 3 bandes noires qui le caractérisent ont été ajoutées en 1926 afin de le rendre plus visible et de le différencier du phare des Baleines de l'île de Ré.

Après un petit tour dans les jolis jardins qui entourent le phare,

jardins_du_phare

je me suis promenée en bord de côte, mais le temps était gris, pas très lumineux ce qui fait que les photos sont un peu tristounes :

Ol_ron_103   

Ol_ron_106 

Ol_ron_096 

Ol_ron_110

Ne reculant devant aucun effort - 224 marches  Ol_ron_123 Ol_ron_124 c'est tout de même pas ça qui va me faire peur ! - je suis donc montée là haut, tout là haut Ol_ron_095, juste 50 mètres plus haut, c'est rien 50 mètres pour un phare mais quand on a le vertige puissance 10 comme moi c'est une fois au somment que l'épreuve commence !

J'aurais bien aimé faire la super photo des jardins comme vous pouvez les voir sur cette carte postale

vue_de_haut

mais je n'avais pas de quoi écrire mes dernières volonté, il n'y avait personne pour les recueillir, pas même un bel homme pour tenter de me ranimer pfff... alors j'ai préféré éviter la mort subite par infarctus foudroyant et vous devrez vous contentez de ça :

Ol_ron_135

j'espère tout de même que vous appréciez car j'ai du prendre sur moi comme vous n'imaginez pas !

Mais bon il suffit de regarder au loin pour oublier le malaise et admirer :

Ol_ron_133

Ol_ron_138,

Ol_ron_142

Ol_ron_143

Ol_ron_145 

Le ciel n'étant pas assez dégagé il n'était pas possible d'apercevoir Fort Boyard...

Une fois le tour d'horizon fini, il a fallu à nouveau prendre mon courage à 2 mains pour descendre ces 2 escaliers raides comme la mort Ol_ron_129  Ol_ron_131

...c'est pas de tout repos la vie de vacancière, je vous l'dis !

Voilà la visite du jour est terminée, après autant d'émotions pour mon petit coeur je retourne à des activités plus douces jusqu'à demain...

bises à vous toutes.