Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Môme
Archives
Pages
22 mars 2013

Premières impressions...

Comme vous le savez, j'ai fait récemment l'acquisition de cette nouvelle machine à coudre

P1180539

alors dans la série j'aime/jaime pas, je dirai que

Je n'aime pas

Son look : le jaune et bleu de l'amikéa..pas toppissime !

Le système d'accès à la canette, le fait qu'on ne puisse pas voir d'un simple geste la quantité de fil restant sur la canette - c'est le même système que sur la très ancienne Singer à pédale qu'avait ma grand mère, étonnant...

La hauteur du pied de biche : trop basse ! difficile de glisser dessous 2 épaisseurs de tissu éponge...

Le fait que l'aiguille soit fixe, elle ne peut se déplacer ni vers la droite ni vers la gauche, ce qui est quand même super utile pour les surpiqures...

L'endroit où est placé le levier qui permet de baisser et lever le pied de biche : on est gêné pour le faire quand on travaille une grosse pièce de tissu et qu'il faut tourner l'ouvrage - De plus c'est une pièce qui est en plastique, et vu la fréquence d'utilisation quid de la solidité à long terme ?

La légèreté de la machine fait qu'elle bouge sur la table si on coud un peu vite...

La pédale, hyper légère aussi, qui a tendance à filer sous le pied...

Pas de "bras libre", c'est à dire pas la possibilité de glisser un travail déjà fermé (comme un poignet de manche par exemple) pour le faire tourner durant la couture...

J'aime

Son prix modique : 80 €uros

La simplicité de la prise en mains, mais bon après 25 ans d'expérience en couture c'est un peu normal...

Et parce qu'il faut toujours positiver, même si j'ai le sentiment d'être passée d'une rolls à une twingo, mieux vaut une twingo qui roule plutôt qu'une rolls qui cale au milieu de la première cote...

Mais la rolls est en révision et n'a pas dit son dernier mot...

J'ai failli l'appeler  Omar

puisque c'est le modèle SY...mais

 finalement son nom sera La piccolina...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors vite vite que la "Rolls" soit remise en état .... !<br /> <br /> Mais bon pour le prix c'est un bon dépannage ...<br /> <br /> Bonne semaine, bises<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Au prix de vente, il faut s'attendre à avoir un mini mini minimum de posibilité.<br /> <br /> On a pas une Jaguar pour le prix d'une deux cheveaux.<br /> <br /> Vite que ta Rolls rentre de sa vérification.<br /> <br /> Bonne journée. Douby
Répondre
C
Tu as bien fait de ne pas l'appeler Omar car ça rime avec "marre", vu ton peu d'entrain sur la MAC, il avait un risque :-) Je ne doute pas de l'adaptation commune pour de futurs beaux projets ! Bises - Claude
Répondre
B
Eh ben tu vois, ça ne m'étonnes pas!! Maman m'a donné sa super vieille machine increvable (avec qui j'ai des rapports pour le moins bizarres...) j'arrête pas de râler mais finalement elle est bien mieux que la merdouille achetée par maman pas cher mais qui fait que péter le fil, qu'est hyper légère mais dont les performancces sont pas géniales!!! Je lui pique parfois quand même quand je veux coudre une fermeture éclair. La mienne n'a pas le bon pied et comme elle est très vieille, pas facile de trouver ce qu'il faut...<br /> <br /> Bref c'est dans les vieilles casseroles....
Répondre
T
c'est vrai qu'elle a un look spécial, mais le principal, c'est qu'elle puisse faire ce que tu lui demandes, elle y va piano mais elle y va quand même !!!!! Tu pourras apprécier encore mieux ta rolls !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Made in Môme
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 417
Publicité