Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Môme
Archives
Pages
4 septembre 2008

Il faut que je vous dise...

temoin

Qui n'a jamais pris durant l'été un bon coup de soleil, sur le nez, les épaules...ça brûle, ça gratte, ça picotte, c'est désagréable...puis on y pense moins, et au bout de quelques jours il a disparu, il laisse place à un bronzage... qui disparait à son tour au bout de quelques semaines...

Il m'est arrivé un jour de prendre un isacraccoupdesoleil,

pas sur le nez,

pas dans le dos non plus,

mais en plein coeur,

je sais pas comment c'est arrivé, 

mais depuis ça me chauffe sans me brûler, ça m'éclaire sans m'éblouir, ça adoucit tout sans ramollir et ça ne me quittera jamais !

c'était il y a quelques années déjà et je me dis que ma vie aujourd'hui serait bien différente sans ce rayon de soleil à mes côtés .

le 23 août dernier était un grand jour, très grand jour pour elle, pour moi, pour tous ceux qui savent son choix de vie, l'approuvent, et s'en réjouissent.

Isa, si tu passes par là tu ne m'en voudras pas de tout ceci...tu m'as fait le grand honneur de me choisir pour témoin de ton engagement, alors tu vois je témoigne...

de ta générosité,

de ta simplicité, 

de ta qualité d'écoute et ta proximité avec les plus petits, les mals lottis, ceux qui ont en eux une souffrance avouée ou cachée, physique ou morale, 

je veux dire combien tu sais être présente sans être envahissante,

à quel point tu parviens à prendre la peine des autres et à leur rendre espoir, courage, par la simplicité de ton écoute et de tes paroles,

te rencontrer c'est décourvir le don de soi, pour l'amour des autres, sans rien  attendre en retour.

Je ne peux dire par des mots à quel point je suis fière de toi, de ton parcours, ni à quel point  t'avoir accompagnée durant ces années  jusqu'à ce 23 août a été pour moi, un cadeau, une chance...

Ce jour a été vécu par tous comme un véritable état de grâce, tant de sincérité, de simplicité, d'union et de communion autour de toi, tant de joie, de cette  joie vraie, qui s'élance des coeurs des yeux des lèvres et qui rayonne...tellement !!!

Mes parents n'ont pas eu la chance de me donner une soeur, mais je dis souvent que le Seigneur m'a donné Isa. Alors aujourd'hui, ma fierté, mon bonheur, immenses, sont de pouvoir t'appeller au propre comme au figuré "ma soeur".

isa_mosa__glise

Que la vie nous permette de cheminer encore ensemble de longues années, dans la grâce des jours heureux comme dans les épreuves...

Amies un jour...soeurs toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'écrirai la même chose que Claude. C'est un beau témoignage d'amitié.<br /> <br /> Emilie
Répondre
C
Que la vie vous laisse la joie de cheminer encore longtemps ensemble, de partager les joies les peines.<br /> Très beau témoignage.<br /> Gors bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
M
c'est émouvant et beau ,je suis contente pour toi ma biche <br /> je vous souhaite à toi et ta SOEUR un long chemin <br /> rempli de bonheur<br /> bisous micheline
Répondre
C
Beau témoignage d'amitié. Bises - Claude
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Made in Môme
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 417
Publicité