Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Môme
Archives
Pages
27 février 2009

Turbulette en fête

En fin d'année dernière j'avais participé à l'opération "un bonnet des chaussons" lancée par Sophie

Pour ce printemps je suis heureuse d'apporter bientôt ma petite contribution à cette nouvelle initiative. Je vous transcris ici le message qui est sur le blog de Sophie

... Voilà c'est effectif  je lance la nouvelle action Prémaille...

Cela s'appelle "Turbulette en fête"...

Je m'explique d'ici quelques jours je mettrai en ligne un modèle de turbulette confectionné tout spécialement pour les prématurés (je travaille actuellement en collaboration avec l'hôpital de Toulouse Purpan pour faire un patron au plus près des exigences d'un mini bout d'chou). Ce sera un modèle simple sans manche qui ne nécessitera pas de grandes connaissances en couture... En clair, le simple fait de savoir faire fonctionner sa machine à coudre au point de base suffira amplement...

Pourquoi "Turbulette en fête" car c'est bientôt Pâques et que ce sera notre date limite pour offrir ces turbulettes... Je le rappelle Pâques c'est le week end du 12 avril et j'aurais aimé les offrir le 13 avril à l'hôpital de Toulouse Purpan... Alors moi pour exemple, je fais une turbulette en polaire jaune poussin sur laquelle je vais faire une appli "oeuf de pâques". Et pourquoi une turbulette... Tout simplement car l'hôpital de Toulouse Purpan est en train de passer aux turbulettes pour les mini bébés qui sortent de couveuses fermées et qui sont donc habillés... Seulement ce sont des turbulettes qui appartiennent à l'hôpital qui sont lavées après chaque retour à la maison de bébés et qui sont réutilisées pour les nouveaux arrivés... Les parents repartent donc à la maison avec la consigne de mettre bébé en turbulette la nuit mais les magasins ne font pas de turbulettes adaptées... Aie aie c'est là que ça se corse... Non content de ne pas trouver de vêtements à la bonne taille, ils se retrouvent avec une turbulette dans laquelle il risque de s'enfouir...

Alors je fais une nouvelle fois appel à votre générosité pour que ces parents soient bien équipés pour leur bébé si exigeant !!!!

J'aimerais recevoir un maximum d'inscriptions (nom, prénom, pseudo, blog, mail, questions si vous en avez ) le plus vite possible à l'adresse premaille@yahoo.fr

Et comme vous êtes adorables, vous mettez un petit lien comme ça

turbulette_en_fete

sur votre blog pour que je sois débordée d'inscriptions...

Je réponds personnellement à toutes les incriptions et préviens dès que je mets le patron en ligne... Pour l'adresse où envoyer elle va changer je vous la confirme par mail à l'inscription...

Je mets le patron début mars en ligne au plus tard et je demande une date limite d'envoi au 6 avril 2009 ce qui laisse un mois pour créer... Tout en sachant qu'elle se monte en une petite heure au plus !!!!!!

Merci encore et d'avance pour votre gentillesse et votre générosité.

A très bientot

Sophie

Encore un peu de temps, un peu de soi à donner, et en ce début de Carême je n'en suis que plus heureuse !

Tentée ? N'hésitez pas à vous inscrire ou à relayer l'info chez vous...

Merci et bonne journée à vous toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle action, c'est bien d'y participer. Je verrais si le patron est si simple que cela à faire pour voir si je me lance ou pas... Bises - Claude
Répondre
F
C'est très généreux de ta part Nath d'y participer et de relayer l'info. <br /> Une cause juste pous ces petits bouts...<br /> Bise et bonne journée. <br /> Flo
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Made in Môme
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 406
Publicité