Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Môme
Archives
Pages
22 juillet 2008

Un peu de paix...

Non loin des Baux de Provence se trouvent les ruines de l'abbaye de Montmajour

Montmajour_001

Montmajour_005

Montmajour_170

comme il fait toujours aussi chaud dehors, la fraîcheur de la crypte est la bienvenue

Montmajour_021  Montmajour_014

Montmajour_023  Montmajour_027 

un aperçu des ruines du cimetière et des caveaux

Montmajour_029

le cloître, avec sa pénombre, ses voutes, ses arches, comme une impression de paix intemporelle

Montmajour_109

Montmajour_035

Montmajour_042

Montmajour_059

un escalier qui ne mène plus nulle part

Montmajour_103

une porte qui s'ouvre

Montmajour_104

sur la cour intérieure, baignée de soleil où il est quasi impossible de rester sans bouger sous peine de griller sur place le temps de le dire

Montmajour_121

le donjon, tellement bien rénové qu'il dénote presque dans le décor...

Montmajour_129

la montée des marches m'en a rappelé une autre en mai dernier...

Montmajour_139

mais une fois là-haut le paysage était bien différent

Montmajour_145

Montmajour_148

Montmajour_125

Comme vous l'avez compris j'aime les vieilles pierres, j'y trouve un certain apaisement que le moderne des villes n'apporte pas, et en vacances elles offrent une occasion supplémentaire de se ressourcer...

Montmajour_174

si cette petite ballade vous a plu, revenez demain, je vous emmènerai encore ailleurs...

bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau reportage sur une ville que j'ai visité à l'âge de 14 ans; cela me donne envie de la revoir !
Répondre
C
La vue de ces lieux est apaisante et ce d'autant qu'il n'y a pas de touristes sur les photos, on ressent bien le calme. ça fait du bien.<br /> Merci - Bises - Claude
Répondre
M
je me souviens très bien de ces caveaux creusés dans la pierre,le paysage est magnifique<br /> bisous micheline
Répondre
C
Et comment que cette ballade m'a enchantée, cela m'a rappelé de bons vieux souvenirs de cette magnifique région ou les découvertes parfois insolites se trouvent à chaque détours de chemin!!!!!!<br /> Demain est un autre jour et surement encore une belle ballade en attente.<br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Made in Môme
Newsletter
20 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 172 405
Publicité